1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à METABIEF
  3. C LE MOMENT D'ACHETER...ET DE VENDRE!

C LE MOMENT D'ACHETER...ET DE VENDRE!

Publié le 16/06/2016

Bien sûr, la tendance veut que l’immobilier des grandes agglomérations connaisse des hausses continues tandis que la province voit ses prix chuter.

Mais ce sont là des observations générales qui ne s’appliquent pas forcément à votre cas personnel ou à votre secteur de prédilection ! De plus, nul ne peut prévoir ce que sera le marché de l’immobilier dans le futur. Hélas, cela simplifierait les investissements…

 

De bons motifs pour déménager.

La famille s’est agrandi ou les enfants, devenus adolescents, réclament à cor et à cri, leur chambre particulière ? N’est-ce pas là le bon prétexte pour repenser son projet immobilier en achetant plus spacieux, bien sûr, mais également en reconsidérant l’environnement nécessaire ?

Se rapprocher de la crèche ou du lycée, tirer profit d’une maison et de son jardin, faciliter les transports de chaque membre de la famille, les motifs se révèlent aussi multiples qu’hétérogènes.

De la même façon, si le benjamin a quitté le domicile familial qui vous paraît alors trop grand et coûteux à entretenir ou si vous imaginez vos vieux jours sous des cieux plus cléments, un déménagement s’impose.

 

L’occasion d’une bonne affaire.

Quoi qu’il en soit, l’immobilier est dans la quasi-totalité des cas un marché haussier et ce serait bien le diable que la vente de votre résidence principale ne vous permette pas d’engranger une plue-value (exonérée d’impôts, de surcroît). Un capital que vous pouvez réinvestir à votre guise selon les nécessités du moment.

Cependant, ne craignez pas de vendre avant d’avoir trouvé le logement de vos rêves (ou inversement) car il existe de nombreuses possibilités de contourner la difficulté, ne serait-ce que par le truchement d’un prêt relais.

 

Reposez-vous sur un professionnel.

Vous simplifier la vie relève de votre décision ! Vendre, acheter, emprunter, défiscaliser, sont autant d’exercices périlleux qui nécessitent de réelles aptitudes et du temps. Bien sûr, recourir à un professionnel de l’immobilier a un prix, pourtant bien mince si on se donne la peine de détailler l’étendue de son action : estimation du bien, publicité, gestion des appels et des visites, établissement du dossier de vente, négociations, rendez-vous chez le notaire…

Des démarches qui impliquent un savoir-faire et des compétences juridiques, financières et fiscales.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous